Sa première épouse, Dian Hanson, a dirigé les plus grands magazines érotiques pour hommes aux États-Unis, et dirige maintenant la collection de livres érotiques aux Éditions Taschen. Avec sa deuxième épouse, Aline, il a choisi de dessiner sa vie (...)
Au moment où trop de femmes sont saisies par un vent de chirurgie esthétique qui les force à revoir leur sexe comme celui des petites filles prépubères, sans craintes des lendemains désenchantés, Dian Hanson sort un livre chez Taschen sur plus d’un (...)
Marie-Hélène Bourcier vient de publier "Queer zones 3", dernier volume d’une trilogie sur l’univers Queer en France. Au lieu de prendre ses distances et d’observer l’évolution de la population Queer sur les dix dernières années, la sociologue prend le (...)
Le journal Le Monde publiait il y a quelques jours un article sur certains pays d’Europe qui depuis quelques mois, sous couvert d’austérité, prennent des mesures qui remettent en cause les droits sexuels des femmes. On a beau être sûrs maintenant de (...)
L’éditeur Jean-Jacques Pauvert, qui est le premier à avoir réédité Sade et à avoir consacré une grande partie de sa vie professionnelle à la littérature érotique, publie à présent "Mes lectures amoureuses", une anthologie des 85 préfaces qu’il a écrites pour (...)
Certaines lectrices de Second Sexe ont peut-être encore en tête une nouvelle orgasmique, "Lolita ne vieillit pas", qui avait été publiée sur Second Sexe en novembre 2009. Ce premier essai à la littérature a encouragé son auteure, Julie Oyono, qui a (...)
Catherine Robbe-Grillet, icône du Nouveau roman, publia en 1956 sous le pseudonyme de Jean de Berg, « L’Image » un roman sulfureux aux effluves sado-masochistes. Ce livre fut le point départ de la rencontre entre Catherine Robbe-Grillet et le (...)